Comment bien se préparer pour un entretien d’embauche ?

13 août 2014

Se préparer pour un entretien d’embauche est toujours un casse-tête, principalement pour la gente féminine d’ailleurs, ces messieurs ayant pour seul et unique choix un costume. Pour un femme, le choix est vaste: un tailleur pantalon, un tailleur jupe, un tailleur robe… ou toute autre tenue ? Pour ne pas s’y perdre, voici quelques conseils pour bien se préparer pour un entretien d’embauche.

Se renseigner sur le style de l’entreprise

Il est important de se renseigner au préalable sur le style de management de l’entreprise concernée afin de porter les vêtements adaptés lors d’un entretien d’embauche. En effet, selon le type d’entreprises, le style de tenue n’est pas le même.

Par exemple, dans une agence de communication, le look est souvent d´contracté tout en étant très travaillé.

Dans ce type d’entreprises, avoir un style personnel et original en termes vestimentaires est un plus. Alors, n’hésitez pas à afficher votre personnalité lors d’entretiens de ce type. A contrario, un entretien d’embauche dans une entreprise d’audit ou de luxe supposera un tailleur ou un costume impeccable et haut de gamme.

entretien-embauche

Faire simple

Si vous n’avez pas pu glaner d’informations sur le style vestimentaire des employés d’une entreprise dans laquelle vous vous apprêtez à passer un entretien d’embauche, le mieux est encore de faire dans le sobre et élégant.

En effet, il ne vous sera jamais reproché de vous présenter dans un joli tailleur à un entretien d’embauche, même si le style de l’entreprise est plus décontracté.

Par contre, il vaut mieux éviter la situation inverse. De plus, il est primordial de se sentir à l’aise dans sa tenue. Ainsi, si vous vous sentez mieux les cheveux au vent, inutile de vous obliger à faire un chignon stricte le jour d’un entretien, ceci ne sera en rien déterminant tant que vous êtes bien sûr bien coiffée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *